POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Date de dernière mise à jour : Mardi 06 décembre 2022
Introduction
Le respect de votre vie privée et la protection de vos données personnelles sont les matrices de notre politique de confidentialité. Vous trouverez dans cette politique de confidentialité le détail des données que nous traitons.
SINEA FORMATION est responsable du traitement des données personnelles effectuées. Dans le cadre de ce site web, nous procédons à deux activités de traitement décrites ci-après.
Les formulaires
Il existe deux types de formulaires sur le site on-train.com
Le formulaire “Créez avec nous votre programme”:
Ce dernier nécessite les données suivantes: :
- Nom
- Prénom
- Adresse électronique (email)
- Numéro de téléphone
- Nombre de salariés
- Nombre de personnes à former
Nous traitons ces données pour vous recontacter dans le cadre d’une demande de création d’un programme de formation sur mesure provenant de votre initiative. Ces données nous permettent de vous faire une proposition sur-mesure.
SINEA FORMATION utilise la solution Typeform pour le recueil des demandes de contact. Ce logiciel est soumis au droit espagnol.
Le formulaire “Nous contacter” :
Ce dernier nécessite les données suivantes :
- Nom
- Prénom
- Adresse électronique (email)
Nous traitons ces données pour vous recontacter dans le cadre d’une demande de contact provenant de votre initiative.
SINEA FORMATION utilise la solution Typeform pour le recueil des demandes de contact. Ce logiciel est soumis au droit espagnol.
Vos droits
Droit d’accès :
Vous avez un droit d’accès à vos données, et d’en obtenir une copie.
Le droit de rectification est possible pour les personnes désireuses de consulter, modifier, voir de radier les informations les concernant.
Droit d’opposition et de retrait :
Nous vous garantissons les droits d’opposition et de retrait.
Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
Cookies & données de navigation
Définition : (CNIL) Un “cookie” est une suite d’informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d’un site marchand, le contenu courant de votre panier d’achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.
Nous pouvons avoir recours à des cookies pour collecter des données de navigation dans le but d’améliorer l’expérience web. Les cookies et traceurs servent également à affiner la précision de notre ciblage publicitaire sur des sites partenaires, et à mesurer la performance de nos publicités.
Les données ainsi collectées sont strictement anonymes et ne sont utilisées qu’à ces fins d’analyse de performance et de ciblage publicitaire ou, parfois, à des fins de test des nouvelles fonctionnalités des technologies publicitaires ou marketing.
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.
- Pour Internet Explorer™
- Pour Safari™
- Pour Chrome™
- Pour Firefox™
- Pour Opera™, etc.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Contact
Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, ou pour toute autre demande, vous pouvez nous contacter:
- par voie postale: SINEA FORMATION, 11 bd de la résistance, 95100 ARGENTEUIL.
- par courriel: contact@sineaformation.fr
Si vous estimez, après avoir contacté SINEA FORMATION, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL (https://www.cnil.fr/)
Toute commande passée auprès de SINEA FORMATION implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux Conditions Générales de Vente SINEA FORMATION.
Handicap
SINEA FORMATION a mis en place un dispositif exigeant pour accueillir en formation les personnes en situation de handicap.
Sur son site principal – en présentiel : une salle de formation en rez de chaussée permet l’accueil de personnes en situation de handicap moteur. Les intervenants et l’équipe SINEA FORMATION sont par ailleurs sensibilisés à la diffusion orale et visuelle des contenus pédagogiques pour les personnes atteints de cécité ou de surdité.
A distance : Les supports de formation et les modalités pédagogiques en classes virtuelles permettent d’assurer une lisibilité et une compréhension optimale des concepts enseignés.
Référent handicap : Pour toutes questions, merci de nous contacter à contact@sineaformation.fr.