Formation Social Media Manager
Devenir Social Media Manager
Objectifs
Maîtrisez les réseaux sociaux avec notre formation pour devenir Social Media Manager et optimiser votre présence en ligne.
- Comprendre les différents aspects de la gestion des réseaux sociaux et comment ils peuvent être utilisés pour atteindre les objectifs d'une entreprise ou d'une marque
- Apprendre à utiliser les outils de gestion des réseaux sociaux pour planifier et publier du contenu efficacement
- Découvrir les différentes stratégies de marketing sur les réseaux sociaux
- Savoir comment utiliser les données pour mesurer les performances et optimiser les campagnes
LE PARCOURS
Profils des participants : Ce parcours s'adresse aux professionnels souhaitant devenir Social Media Manager ou améliorer leur expertise dans ce domaine.
Pré-requis : Aucun pré-requis n'est nécessaire, mais une connaissance de base en marketing digital et en utilisation des réseaux sociaux est un plus.
programme
- Prendre la mesure du rôle stratégique d'un Social Media Manager pour les entreprises en 2023
- Connaître les différents réseaux sociaux pertinents pour une entreprise
✔ Découverte des enjeux du Social Media Management
✔ Présentation des différents réseaux sociaux pertinents pour une entreprise (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.)
✔ Compréhension du rôle du Social Media Management
✔ Présentation des enjeux du Social Media Management pour les entreprises (Notoriété, Image, Engagement, etc.)
✔ Présentation des différents types de contenus à publier sur les réseaux sociaux pour une entreprise (Produits, Actualités, Événements, etc.)
✔ Analyse de la présence sociale de différentes entreprises
✔ Élaboration d'un plan de contenu pour une entreprise fictive
- Apprendre à élaborer une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux
- Connaître les différents types de publications à faire sur les réseaux sociaux
✔ Présentation des différents types de publications à faire sur les réseaux sociaux (Stories, Posts, Live, etc.)
✔ Présentation des différents formats de contenus à publier sur les réseaux sociaux (Texte, Image, Vidéo, etc.)
✔ Élaboration d'une stratégie de contenu sur un réseau social choisi
✔ Compréhension des enjeux d'une stratégie de contenu
✔Mise en place de stratégie différents en fonction du réseau utilisé
✔ Création d'un calendrier éditorial pour une entreprise fictive
✔ Mise en pratique de la stratégie de contenu sur un réseau social
- Comprendre les différents types de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
- Apprendre à mettre en place une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux.
✔ Les différents types de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux: Boost de publication, annonces sponsorisées, stories publicitaires, etc.
✔ Comment définir ses objectifs de campagne et comment les mesurer.
✔ Comment segmenter sa cible pour une meilleure performance de sa campagne.
✔ Les différentes formes de créations publicitaires possibles sur les réseaux sociaux (images, vidéos, carrousels, etc.).
✔ Comment mettre en place une stratégie de ciblage pour une campagne publicitaire.
✔ Les différents formats de paiement disponibles pour les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (CPM, CPC, etc.).
✔ Mise en place d'une campagne publicitaire sur Facebook ou Instagram pour promouvoir un produit ou service.
✔ Analyse de la performance d'une campagne publicitaire existante sur un réseau social.
- Analyser les tendances et les algorithmes des réseaux sociaux pour une stratégie de contenu efficace
- Découvrir comment utiliser GPT-3 pour améliorer votre stratégie de Social Media.
✔ Comprendre les algorithmes des réseaux sociaux et les tendances en matière de contenu
✔ Présentation des différentes fonctionnalités de reconnaissance de langue naturelle de GPT-3.
✔ Exemples d'utilisation de GPT-3 pour la création de contenu pour les réseaux sociaux, la génération de métriques et l'analyse de données.
✔ Comment utiliser GPT-3 pour améliorer la productivité et les performances de votre stratégie de Social Media.
✔ Analyse des tendances et des algorithmes des réseaux sociaux
✔ Créer une stratégie Social Media avec l'utilisation de GPT-3 pour une entreprise fictive.
✔ Mettre en pratique l'utilisation de GPT-3 pour la génération de contenu pour les réseaux sociaux.
✔ Evaluer les résultats obtenus et discuter des opportunités d'amélioration pour la stratégie Social Media.
- Comprendre les besoins et les objectifs de contenu pour sa propre entreprise
✔ Identifier les objectifs de contenu pour sa propre entreprise
✔ Analyser les algorithmes et les tendances des réseaux sociaux pertinents pour sa propre entreprise
✔ Créer une stratégie de contenu sur mesure pour sa propre entreprise en utilisant les tendances et algorithmes des réseaux sociaux avec l'aide d'un expert métier
Évaluation
L'évaluation des acquis de la formation se fera pendant les séances au travers d'ateliers, d'exercices, séries de QCM et/ou de travaux pratiques.
À la fin de la formation, vous recevrez une attestation de fin de formations
Nos coachs métiers
Les experts choisis ont tous été validés et certifiés, afin de vous garantir la meilleure qualité.
Tous ces experts ont été rigoureusement sélectionnés, pour leur pragmatisme et leurs connaissances pointues du métier et du secteur d’activité qu’ils représentent.
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Expérience apprenante
Un parcours déployé sur plusieurs semaines pour ancrer la mise en situation jusqu’à l’autonomie totale de vos talents.
Parcours hybride
Accédez au meilleur de la formation individuelle et collective pour permettre à vos collaborateurs de développer leurs propres compétences mais aussi de faire émerger l'intelligence et les compétences collectives
Compétences certifiées
Les enseignements transmis sont certifiés pour valoriser votre montée en compétence.
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NOS EXPERTS
Nos experts sont sélectionnés pour leurs compétences et leur expérience métier.
Référents dans leurs disciplines, ils sont au cœur de la réussite de vos projets.
Laurine accompagne les entreprises en stratégie social media : branding, stratégie 360, pilotage et content management pour maximiser leur acquisition via les réseaux sociaux.
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